Vous voulez un enfant ? C’est le bon moment pour vous et pour votre compagnon ?

Nous vous donnons ici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et être enceinte le plus rapidement possible.

Les périodes les plus fertiles

Si vous voulez un enfant, vous savez certainement déjà que certaines périodes de votre cycle menstruel sont plus propices à la conception d’un enfant. L’ovulation se situe aux alentours du 14 ème jour de votre cycle si vous avez vos règles tous les 28 jours en moyenne. Pour espérer tomber enceinte, il faudrait donc avoir des rapports sexuels entre le 12 ème et le 16 ème jour de votre cycle car les spermatozoïdes peuvent survivre plusieurs jours. Trop technique pour vous ? Des rapports réguliers pendant tout le mois, tous les deux à trois jours vous permettront d’optimiser vos chance de tomber enceinte.

Si vous avez des doutes sur votre période fertile, pensez à réaliser une courbe de température en prenant chaque matin, au réveil, avant toute activité votre température. la courbe que vous allez réaliser est un précieux indicateur pour connaître le jour de votre ovulation qui se situe à la fin de la période folliculaire et avant la phase lutéale. Si vous ne voulez pas vous lancer dans les courbes de température, il existe aujourd’hui des tests d’ovulation qui sont très simples d’utilisation et permettent de connaître le pic ovulatoire, surtout si vous avez des cycles irréguliers ou longs.

Bien dans son corps, bien dans sa tête

Pour porter un enfant pendant 9 mois et vivre une grossesse sereine, il vaut mieux être ne bonne forme physique et psychologique. si vous avez des problèmes de santé, il peut être judicieux de faire un bilan chez votre médecin ou votre gynécologue. Certaines pathologies peuvent affecter votre fertilité ou bien compromettre une grossesse les premiers mois. Certains vaccins peuvent être recommandés avant de tomber enceinte comme celui de la rubéole qui, contractée si vous êtes enceinte peut avoir des conséquences importantes sur l’enfant à naître.

Si vous voulez un enfant, un peu de sport, une activité physique régulière, une bonne hygiène de vie sont nécessaires. arrêter de fumer, limiter votre consommation d’alcool peut vous aider à tomber enceinte plus rapidement. Les fumeuses voient aussi leur réserve ovarienne diminuer plus rapidement que les non-fumeuses. Pensez-y ! Profitez-en  pour arrêter de fumer à deux si votre tendre moitié fume ! Les spermatozoïdes sont directement impactés chez les fumeurs.

L’âge idéal

La fertilité diminue avec l’âge. Pour tomber enceinte rapidement, il est recommandé de ne pas s’y prendre trop tard, surtout si vous êtes en couple depuis un bon moment. Votre cher et tendre hésite encore ? Inutile de lui mettre une trop grande pression mais sachez tout de même qu’à partir de 35 ans, il devient bien plus difficile d’avoir un enfant. Aujourd’hui, c’est en moyenne à 28 ans que les femmes ont leur premier enfant, 31 ans à Paris.

Pour tout savoir sur l’âge et la fertilité, rendez-vous sur cet article.

Et après un an toujours rien ?

Si vous avez moins de 35 ans et que cela fait un an que vous espérez en vain, malgré des rapports bien placés et réguliers tomber enceinte de votre premier enfant, consultez un médecin qui vous proposera de réaliser un bilan de fertilité approfondi. Ce bilan concerne votre couple : vous et le futur père de votre enfant. Si vous avez plus de 35 ans, le délai est plutôt de 6 mois. 1 couple sur 6 consulte pour des problèmes de fertilité alors si vous avez des inquiétudes, n’hésitez pas à consulter.

Post Author: Pascal

You may also like

voyance de luxe

L’astrologie et la voyance de luxe sont-elle sérieuses ?

De nombreuses personnes se méfient des consultations astrologiques, des thèmes

Comment vendre des sextoys en VAD ?

Tout le monde à probablement à l’esprit les réunions dites “Tupperware”.

Comment faire si je veux changer de tête ?

Dans les souhaits le plus fréquents des Françaises, un revient