Vous voulez mincir ? Vous voulez maigrir ? Vous trouverez ici quelques conseils qui ne relèvent pas de la médecine mais qui néanmoins pourront vous être utiles dans votre démarche de bien-être, physique et psychologique.

Posez-vous les bonnes questions

Sorriso di donnaSi vous lisez cet article c’est que vous cherchez à tout prix à maigrir mais pourquoi ? est-ce simplement parce que vous avez pris quelques kilos depuis deux ou trois mois ? Est-ce que c’est parce que vous pensez que vous allez faire plus de rencontres si vous pesez 10 kg de moins ? Est-ce que c’est parce que votre homme semble préférer les minces ? Est-ce lié à un problème de santé ? Posez-vous les bonnes questions car votre réussite va en partie dépendre des raisons pour lesquelles vous voulez maigrir. Si vous voulez maigrir pour quelqu’un d’autre, demandez-vous si cela en vaut vraiment la peine. Est-ce que l’on vous aimera davantage si vous avez quelques kilos en moins ou si votre faites du 38 plutôt que du 40 ? Pas certain…

Il peut être aussi très judicieux de vous questionner sur le pourquoi manger et grignoter ? Est-ce que vous mangez pour combler un manque , pour vous rassurer ? Pour vous consoler ? Quand vous êtes fatiguée ? Quand vous êtes seule ? Quand vous êtes stressée ? Vous en saurez bien plus sur les problèmes de fond !

Précisez votre objectif

Combien de kilos voulez-vous perdre ? Comment est-ce que vous vous sentiriez mieux dans votre peau ? Est-ce simplement une question de formes ou une question de santé ? Pour préciser vraiment votre poids idéal, il est important de prendre en compte les questions de santé avec l’IMC, l’indice de masse corporelle qui est un repère pour les médecins, les nutritionnistes et les diététiciens. Si vous pensez avoir un problème de poids, il est judicieux de vous reporter à ce concept.

Faites preuve de bon sens

Pour mincir, il peut être nécessaire de revoir votre alimentation, votre mode de vie et vos habitudes. Pour ce qui concerne l’alimentation, les quantités mais aussi le rythme des repas régulier et la qualité des aliments que vous consommez sont importants. Si vous consommez les bons produits en quantité trop importante et si vous n’avez pas des repas réguliers et ne faites pas de sport, il se pourrait que vous rencontriez quelques difficultés pour maigrir. Il faudrait, pour maigrir conjuguer : bonne quantité, qualité de l’alimentation, rythme des repas, activité sportive ou physique. Pas toujours facile ?

Faites appel à un soutien extérieur

Toujours très utiles, les vrais professionnels : diététiciens, médecins, nutritionnistes. A consulter si vous voulez entamer un vrai régime, sans développer des carences, reprendre de poids et sans vous ruiner en suivant les conseils de publicitaires.

Relativisez vos écarts

Si vous ne parvenez pas tout de suite aux résultats que vous attendiez, inutile de vous mettre martel en tête. Après tout, ce n’est peut-être pas le bon moment pour perdre du poids, peut-être aussi que vous tenez à ces quelques kilos en trop qui vous protègent, vous permettent d’éviter certaines situations, qui vous permettent même de trouver des excises pour être malheureuse…

Soyez fière de vous

Soyez fière de votre réussite mais surtout de ce que vous êtes, que vous puissiez rentrer dans une taille 36 ou dans un bon 42 ! Il n’y a pas que les minces qui sont heureuses dans la vie, réussissent en amour, sont des mères attentives et aimantes, réussissent leur mariage ! Votre confiance en vous est primordiale, que vous vouliez maigrir ou non. Pour retrouver confiance, le sport, l’activité physique, l’amitié, le travail sur soi, le développement personnel sont des atouts à ne pas négliger. Pensez-y !

Post Author: Pascal

You may also like

Comment vendre des sextoys en VAD ?

Tout le monde à probablement à l’esprit les réunions dites “Tupperware”.

Comment faire si je veux changer de tête ?

Dans les souhaits le plus fréquents des Françaises, un revient

Comment faire si je veux un enfant ?

Vous voulez un enfant ? C’est le bon moment pour